Sans une fonction digestive performante, pas de nutrition efficace. Un tractus gastro-intestinal abimé ne va pas nous permettre d'assimiler toutes les vitamines que l'on a ingérées, ni d'utiliser les oligo-éléments soigneusement absorbés. Une membrane hyperperméable nous empêchera de participer à la constitution d'une solide défense immunitaire. Panser sa barrière intestinale si elle mérite de l'être, s'assurer plus globalement des conditions de son bon fonctionnement représente une priorité absolue pour qui désire s'offrir une santé préventive.
Le Système Immunitaire est le dénominateur commun de toutes les pathologies. Il n'existe pas une seule pathologie dans laquelle le Système Immunitaire ne soit pas impliqué.
Parce que notre Système Immunitaire est en perpétuel mouvement, il faut le choyer, le chouchouter en constance. Saviez-vous qu'il suffit que de quatre-cinq petits jours pour le dénaturer ? Heureusement, comme la nature est généreuse, elle nous offre, à l'inverse, la possibilité de le reconstruire en quelques semaines pour certains, en quelques mois pour d'autres. CPN se tient à votre disposition pour ce faire.
Entrez votre texte ici
Entrez votre texte ici
Entrez votre texte ici
Le foie est un organe essentiel, qui remplit une quantité invraisemblable de fonctions. Dans la transformation nécessaire de le pro-vitamine D3 inactive, n'est-ce pas le foie qui va l'hydrolyser en calcidiol pour l'active et du coup utilisable ? N'est-ce pas le foie qui va transformer l'hormone thyroïdienne inactive T4 en hormoneT3 devenue active après son passage hépatique ? N'est-ce pas cet organe noble qui va sécréter la bile, qui, à chaque passage du bol alimentaire, s'occupe de l'absorption et de la digestion des graisses et de certaines vitamines essentielles à notre bon fonctionnement ? L'on pourrait s'engager sans peine dans une longue litanie pratiquement sans fin des fonctions du foie, tellement il y en a ! L'essentiel étant de préserver ses fonctions hépatiques aussi longtemps que possible et d'épauler le cas échéant ce magnifique organe dans son remarquable travail quotidien de forçat.
Qu'ils soient d'origine héréditaire ou développés au cours de la vie, les troubles touchant la musculature impactent vite la marche, l'équilibre, le système cardiaque ou encore le système respiratoire. La physiothérapie s'occupe du renforcement musculaire, la nutrithérapie va elle essayer de pallier aux manques nutritionnels que ces lyses musculaires ne vont pas tarder à vouloir installer.
La perte osseuse survient quand l'activité ostéoclastique prend le pas sur l'activité ostéoblastique. Nous l'ignorons souvent, mais tous les quatre mois, nous "refaisons" notre ossature. Il y a également là une opportunité pour agir à saisir.
Les maladies dégénératives font peur. Tout le monde est d'accord pour vieillir en bonne santé, mais d'envisager la déchéance, la dépendance, la souffrance quotidienne provoque à la foi à juste titre une glaçante vision d'effroi et un refus réflexe de subir.
N'ayons pas la prétention de guérir une dégénérescence cérébrale avec des moyens naturels, mais ayons la clairvoyance d'esprit, la détermination et la connaissance de faire tout ce qui peut être fait préventivement pour tenter de retarder un tant soit peu un début de la pathologie ou dans le cas d'une atteinte déjà déclarée, de minimiser la baisse de qualité de vie de tous les jours qu'elle ne manquera hélas pas d'occasionner avec le temps.
Il faut être capable de vivre le mieux possible avec ces pathologies qui peuvent se révéler être très invalidantes. Elles ont toutes un point commun : une atteinte du système immunitaire. Par chance, c'est un système que l'on commence à bien connaître aujourd'hui. Voyons ensemble quel gain en confort et quel amoindrissement de la douleur nous pourrions contribuer à susciter.